Dorénaz, Suisse
+41793710490
expedition@onifishing.ch

Pousada Thaimaçu – Brésil

Voyages de pêche sportive

La Pousada Thaimaçu est située sur une superficie de 1,4 millions d’hectares préservée et est la seule auberge en activité dans la réserve de pêche sportive de São Benedito / Rio Azul, créée à l’initiative de la Pousada Thaimaçu avec le gouvernement de l’État de Pará. C’est une région de transition entre la forêt amazonienne et le Cerrado, avec la présence de hautes forêts, de forêts de taille moyenne et de cerrado.

Cette particularité, associée au fait qu’il s’agit d’une région à préservation garantie (réserve indienne Kayabi et réserve aéronautique de Serra do Cachimbo), offre la présence de nombreuses espèces endémiques (que l’on ne trouve que dans une certaine zone) de poissons et d’oiseaux.

Thaimaçu se distingue par sa très haute qualité et ses services efficaces. Il y a 20 spacieux bateaux en aluminium de 18 pieds avec moteurs de 25 hp et sièges rembourrés.

Les guides sont locaux, expérimentés et techniques, avec une connaissance énorme des espèce et de ses habitudes. Un guide est attribué à chaque client qui pêche en binôme.

Il est situé au sud-ouest du Pará dans la région du centre-nord du Brésil.

Espèces: Tucunaré – Trairão – Tambaqui – Pirapitinga – Pirarara – Piraiba – Matrinchã – Jundiá – Jáu – Jacundá – Corvina – Caparari – Cachorra – Cachara – Bicuda – Barbado

Hautes eaux, entre fin décembre et mai:
Idéal pour les poissons chats comme les jaus, les cacharas et jundiás, ainsi que pour les énormes aïmaras et les grandes cachorras. Très bon pour le pacus manteiga et pirapitinga. Eventuellement, il est possible de pêcher des tambaquis.

Sec de juin à novembre:
Idéal pour le peacock bass, le matrinxã, les grandes bicudas, les grandes cachorras et aïmaras, aux leurres artificiels. Très bon pour les poissons chats tels que jaús, cacharas et jundiás.

Inclus dans le séjour

– Nombre de jours de pêche au choix.
– Transfert terrestre et fluvial jusqu’au lodge
– Lodge « Thaimaçu », base chambre double avec air conditionné, douche chaude et électricité.
– Boissons: eau minérale (a/s gaz,) bières et sodas.
– Repas: all inclusive (petit déjeuner, déjeuner et dîner) avec menus variés.
– Bateaux de pêche pour 2 personnes.
– Essence à volonté, service blanchisserie.
– Guides de pêche expérimentés et natifs de la région.
– Permis et droits de pêche.

 BROCHURE

Boutique spécialisée