Dorénaz, Suisse
+41793710490
expedition@onifishing.ch

Rio Abacaxi – Brésil

Voyages de pêche sportive

 

Camper dans la jungle est une expérience unique pour tout pêcheur. Être en contact près de la nature et de pouvoir profiter d’une pêche joyeuse et amusante rend ce programme différent. La structure du camp est composée de tentes individuelles avec matelas en mousse pour chaque pêcheur sous grand auvent abritant le camp, services de blanchisserie, salle de bain, aire sociale, cuisine, téléphone par satellite, électricité, etc. Un camp de pêche avec confort et sécurité au milieu de la jungle amazonienne. L’expédition est prête à recevoir jusqu’à 15 personnes.

La saison de pêche du Peacock Bass dans le bassin du Madeira se déroule habituellement à partir de août jusqu’à novembre. Le rio Abacaxi est une rivière très stable par rapport au niveau des eaux, ce qui assure une excellente pêche chaque année, avec de nombreuses captures quotidiennes.

WhatsApp Image 2017-11-22 at 01.09.15.jpeg

Le rio Abacaxi est un des affluents du rio Canuma et Madeira. Cette rivière est isolée et notre opérateur brésilien est le seul à avoir un camp sur cette rivière. Il y a donc une pression de pêche quasi nulle et serez seuls à pêcher ces lagunes, bancs de sable et ressacs. C’est une rivière très sauvage où vous pourrez apercevoir de nombreux animaux tout au long de votre séjour. Faire suivre des caïmans aux leurres de surface est quotidien sur ces secteurs. Concernant la pêche le poissons de prédilection est le Peacock bass Pinima, qui est endémique de ces rivières. Un Peacock très combattif aux robes dorées et argentées, un vrai lingot d’or. Il y a également d’autres poissons très intéressants comme les Peacocks bass papillons, arawanas, bicudas, saicangas, jacundas, trairas, piranhas, etc… En fin de journée vous pourrez vous mesurer aux poissons chats géants de la région comme les pirararas, barbados et filhotes. Il est également possible de pêcher des cacharas à vue, un spectacle unique et magique. Cette région est très riche en poissons et le nombre de captures quotdiennes est importante. Un séjour inoubliable dans une nature préservée où la pêche est excellente que ce soit au niveau de la diversité des espèces que vous pêcherez, ainsi que de la quantité des prises.


– Transfert en hydravion depuis Manaus

– Vous ne perdez pas plusieurs jours de navigation (aller/retour) sur un bateau hôtel afin d’atteindre les bonnes zones de pêche

– Rivières où le niveau des eaux reste stable durant la saison de pêche

– Pression de pêche quasi inexistante, opérateur exerçant seul sur ces secteurs

– Très grande diversité des espèces et quantité des captures quotidiennes importante

– Tirant d’eau très bas, un avantage pour accéder à des zones rases


  

Inclus dans le séjour:

– 8 jours / 7 nuits / 6 jours de pêche.
– Vol en hydravion : Manaus / Campement / Manaus (limite de poids du bagage en soute et du tube de cannes de 15kg).
– Boissons: eau minérale (a/s gaz,) jus de fruits, coca, guarana, bières.
– Repas: all inclusive (petit déjeuner, déjeuner et dîner) avec menus variés.
– 8 bateaux aluminiums, 4m50 avec moteur Mercury 25 HP, moteur électrique, glacière à boissons fraîches.
– Blanchissage.
– Guides de pêche expérimentés et natifs de la région.
– Permis de pêche.

      

 

BROCHURE

Boutique spécialisée