Dorénaz, Suisse
+41793710490
expedition@onifishing.ch

Rio Jurubaxi – Brésil

Voyages de pêche sportive

Pour les pêcheurs à la recherche de Peacock Bass trophées et d’ énormes poissons chat.

Accord exclusif de pêche sportive, de notre partenaire, sur cette rivière affluent du Rio Negro au Brésil.

Vous pêcherez une rivière exclusive nommée JURUBAXI, située à 2 heures de la ville de Santa Isabel. De sa source aux eaux en amont les plus éloignées, nous aurons 270 km de rivière à explorer. Ayant été l’une des rivières préférées à pêcher par de nombreux bateaux-hôtels pêchant dans la région de Santa Isabel, la rivière Jurubaxi sera désormais pêchée exclusivement par Tapacauá Adventures Agency. Cet accord a été signé en août 2018 par des représentants des communautés autochtones de São Francisco et d’Acariquara sur la Jurubaxi River, président de FOIRN (Fédération des organisations indigènes de Rio Negro) comprenant 35 000 peuples autochtones dans 750 communautés, appartenant à 23 groupes ethniques constituant 10% des peuples autochtones au Brésil et Ian Arthur et Alexandre Mega, co-fondateurs de l’Agence Tapacauá. Cet accord permet à Tapacaua de gérer la pression de pêche sur l’un des affluents aux Peacock Bass trophés du Brésil sur le rio Negro et profiter aux peuples autochtones de la région. Si la pêche dans la rivière est affectée par de mauvaises conditions climatiques, nous pouvons déplacer le bateau et pêcher le plus grand archipel d’eau douce du monde, Mariuá, situé dans la rivière Negro, de Barcelos à Santa Isabel. Plus de 140 km d’extension, de 20 km de large et plus de 1200 îles avec de nombreux lacs et plages. La région offre de nombreux affluents également excellents pour la pêche comme Preto, Padauiri Atauí Paranã da Floresta et autres.

 

La saison de pêche du Peacock Bass s’étend de la fin août à début mars. Le bateau Kalua recherche toujours des affluents et des zones qui offrent des basses eaux et de bonnes conditions pour cibler le Peacock Bass. Le niveau d’eau dans le bassin Negro peut changer rapidement et affecter les conditions de pêche, mais nous pouvons déplacer le bateau à la recherche de meilleures zones de pêche.

Tous les poissons capturés doivent être relâchés et veuillez éviter toute manipulation inutile du poisson. La manipulation de ces poissons nécessitent de la prudence non seulement pour éviter de leur faire du mal mais aussi pour éviter de vous blesser. Les guides peuvent vous préparer un barbecue de poisson pendant la journée de pêche si nécessaire. Ils choisiront pour cela un petit Traíra ou Surubim. Aucun Pacock ne sera tué pour être consommer.


Peacock Bass est le nom commun de nombreuses espèces différentes de cichlidés. Nous avons 3 espèces disponibles dans la rivière Negro et ses affluents. Cichla temensis (le plus grand du monde), Cichla orinocencis appelé Borboleta en Amazonie et Cichla monoculus le plus petit aussi appelé «Popoca ou Tauà». Le Cichla temensis s’appelle Tucunaré Açú au Brésil. En langue indienne, cela signifie BIG Peacock Bass. Il peut peser plus de 30 livres. C’est un poisson très agressif, offrant des explosions incroyables sur les leurres de surface.


 

Inclus dans le séjour

• Transfert hôtel Manaus / aéroport (pour les groupes)
• Transfert aéroport au port à Santa Isabel
• Hébergement à Manaus et Santa Isabel (base chambre double avec petit-déjeuner)
• Vols (aller-retour) entre Manaus et Santa Isabel do Rio Negro (18kgs bagage à main inclus)
• 07 nuitées – (avec 06 jours de pêche effectifs) ; dans des suites doubles ou simples, toutes avec climatisation
• Pension complète avec trois repas
• Boissons (eau minérale avec et sans gaz, boisson gazeuse commune et zéro), bières (Skol) et caïpirinhas sans limite de consommation
• Frais de pêche municipaux (hôtel de ville de Santa Isabel do Rio Negro-AM) 210,00 R$
• Salle à manger climatisée avec TV plasma 32″
• Bar climatisé, avec TV plasma 42″, DVD, son
• Solarium avec tables et hamacs
• Bateaux en aluminium de 20 pieds pour chaque binôme, avec un guide expérimenté et connaissant la région de pêche, chaises pivotantes rembourrées, 2 plates-formes de pêche, 35 litres d’essence par jour, moteur hors-bord 30HP, moteur électrique 44lbs, sécurité équipement et glacière thermique fournie avec de la bière (Skol), de l’eau (plate) et des boissons gazeuses
• Approvisionnement quotidien en appâts blancs de la région pour la pêche de fond (poisson-chat amazonien)
• Service de ménage quotidien avec blanchisserie inclus 

BROCHURE

Boutique spécialisée