Tout aussi mystérieux que spectaculaire, l’Aïmara justifie à lui seul un déplacement en Guyane. D’une parce qu’il est un redoutable guerrier et de deux parce qu’il oblige le pêcheur à évoluer en pleine forêt amazonienne dans un environnement tout aussi sauvage que ce combattant ! C’est sur le Sinnamary que nous vous proposons un séjour de 6 jours d’immersion loin de toute civilisation avec Julien Rossignol, guide naturaliste qui s’est spécialisé dans ce poisson fascinant.
Le poisson emblématique du Sinnamary est l’Aïmara. La pêche s’effectue en dérive à la pagaie, depuis la pirogue. Cela permet d’approcher les « hotspots » de la plus grande discrétion. Les postes convoités se situent généralement en bordure, au ras ou même sous la végétation !
La pêche à pied peut être pratiquée sur les rapides, en évoluant successivement sur les rochers et dans l’eau. La pêche au leurre de surface reste la plus prisée car les attaques de l’Aïmara sont fulgurantes et spectaculaires, mais suivant les conditions il sera nécessaire de pêcher sous la surface.
D’autres espèces telles que les coumarous et pacous (serrasalmidées), ainsi que les « carpes » locales (anostomidées) sont présentes en bonne densité et offrent de superbes combats. Pendant les dérives, un bon esprit est nécessaire entre les pêcheurs car ils peuvent être amenés à épuiser les poissons des uns et des autres.
Vous vivrez une aventure en immersion totale au sein de cette forêt, dans des lieux uniques et reculés, où vous seul traquerez ce poisson préhistorique. Hébergement en forêt, soit au camp de base dans un carbet alimenté en électricité et aménagé (espace cuisine, toilettes sèches, espace hamacs), soit en bivouac autonome lorsque vous remonterez le fleuve dans la forêt primaire pour quelques jours.
Dans cette zone la rivière est plus étroite et escarpée où la pêche deviendra une chasse d’approche. Derrière chaque souche, caillou, remou, amorti peut se cacher un Aïmara de plus de 10kg.
Inclus :
La prestation de guidage
Les repas et boissons depuis la prise en charge a petit-Saut et jusqu’au retour à Petit-saut
L’hébergement à Petit-Saut « Chez Oumar »,
Le prêt de matériel de couchage (hamacs et moustiquaires)