Dorénaz, Suisse
+41793710490
expedition@onifishing.ch

Essequibo Lodge

Voyages de pêche sportive

Sur cette rivière vous pourrez pêcher les poissons comme, Arapaimas Giga, Peacock Bass, Arowanas, Payaras, Aïmaras, Corvinas et poissons chats.
Sur la partie haute de Takutu / Essequibo au Guyana, se trouve une petite communauté amérindienne au confluent des rivières Essequibo (eaux noires) et Rupununi (eaux vives) à une altitude de 53 mètres (177 pieds). Le village est principalement composé d’Amérindiens Makushi Waipashana et sa population est d’environ 250 habitants. Apoteri est l’une des communautés les plus reculées du district nord de Rupununi. Profondément dépendants des ressources qui l’entourent, les jeunes d’Apoteri migrent maintenant de la communauté à la recherche d’autres opportunités car ils ne se contentent plus des modes de vie traditionnels. Le village cherche maintenant comment générer les opportunités nécessaires pour garder les jeunes dans le village et maintenir leur culture vivante. La plupart des jeunes travaillent dans des mines d’or, ce qui est très dangereux. Le village sans véritable source de revenus, tient à démarrer un lodge de tourisme durable dans la jungle pour la pêche et l’écologie / la nature. Cette zone de la région 9 est le dernier endroit du Guyana qui n’est pas touché et n’est pas exploité par des orpailleurs, des bûcherons ou toute autre entreprise extérieure. Cette opération est durable et est détenue et exploitée à 100% par des Amérindiens avec des fonds destinés à employer les villageois et les bénéfices restent au sein de la communauté

      

Arapaima gigas est l’un des plus grands poissons à écailles du monde. Le Guyana est l’un des derniers endroits sur terre où vous pouvez attraper des Arapaimas sauvages. Nous aimerions que vous soyez au courant de certaines choses. L’Arapaima se stresse très rapidement, ils sont si fatigués et se noient normalement puis ils meurent. Oui ils se noient, car ils respirent de l’air ; ils ont besoin de nager et de prendre une bouffée d’air. Il est donc important que nous travaillions sur un taux de mortalité nul afin que le poisson soit relâché en bon état, alors demandez à votre partenaire de pêche de préparer les caméras. L’Arapaima doit être ramené en eau peu profonde, réanimé et relâché, c’est très important pour la survie de notre pêcherie. Nous vous demandons de ne pas brandir d’Arapaima avec une pince, car ils ont une veine qui se brise avec le poids du poisson et les Arapaimas meurent d’une mort lente. Nous n’autorisons pas la pêche à l’appât, uniquement la pêche aux leurres et à la mouche. Il s’agit d’une pêche durable. Toute l’étendue d’eau que vous allez pêcher est très spéciale et serez l’un des rares à pratiquer la pêche sportive dans cette région.

Inclus dans le séjour :
• Transfert aéroport – hôtel à Georgetown
• Hébergement à Georgetown (base chambre double avec petit déjeuner)
• Vols (aller-retour) entre Georgetown et transfert en bateau vers le lodge (15kgs bagage à main inclus)
• 13 nuitées dans des suites doubles avec ventilateurs / 10 jours de pêche de 6h à 17h30
• Pension complète avec trois repas
• Boissons (eau minérale avec et sans gaz, boisson gazeuse commune et zéro), bières.
• Bateaux en aluminium pour chaque binôme, avec un guide expérimenté et connaissant la région de pêche.
• Service de ménage quotidien avec blanchisserie inclus

                           

 DEMANDE DE BROCHURE 

Boutique spécialisée