Dorénaz, Suisse
+41793710490
expedition@onifishing.ch

Matamata Lodge

Voyages de pêche sportive

Le Rio Guaviare est formé par la confluence des rivières Guayabero et Ariari, à la frontière des départements du Meta et du Guaviare, puis se jette dans le fleuve Orénoque, à la frontière avec l’État vénézuélien d’Amazonas. C’est l’un des lieux les plus importants et les plus diversifiés au monde en termes de flore et de faune et se classant au premier rang pour la variété de poissons et d’oiseaux, ainsi qu’à la deuxième place en quantité de reptiles, d’amphibiens et plus encore. Cette abondance est notamment due à la présence réduite et limitée de l’être humain qui a permis de maintenir cette zone encore vierge et en partie inexplorée pleine de beaux paysages, d’animaux et d’une nature extraordinaire.
Cependant, c’est également une référence mondiale pour la pêche en raison de la grande diversité de poissons de ce fleuve, ses affluents et ses lagunes. C’est une zone qui compte un grand nombre de gros poissons de différentes espèces, étant ainsi l’un des meilleurs endroits de Colombie et d’Amazonie pour la pêche sportive, en particulier entre les mois de janvier, février et mars.

La forêt amazonienne est l’un des endroits qui comprend la plus grande biodiversité de toute la planète, où vous ferez l’expérience de la vie dans la jungle, accompagnée de la protection et du soutien de la communauté indigène, les Sikuani, avec qui nous travaillons en exclusivité et qui sont l’élément fondamental dans le bon développement de nos opérations et de la région elle-même. Tout est fait de manière à renforcer et à protéger la culture, la religion et l’identité des communautés autochtones.
Vous aurez l’occasion notamment de pouvoir capturer les espèces suivantes : Peacock Bass, Payaras, Poissons Chats (Jau, Pirarara, Surubi, Piraiba, Golden, et beaucoup d’autres), Tambaqui, Pacu, Yamu, anguille électrique, et au moins 7 espèces de piranhas. Nous mettons une grande importance à protéger et revitaliser ces zones, ce qui interdit strictement l’utilisation d’hameçons triples et d’autres artefacts pouvant nuire aux poissons, à la faune et à la flore de l’Amazonie.

Inclus dans le séjour :
11 jours / 10 nuits / 6 jours de pêche
Transfert à Bogota : aéroport / hôtel / aéroport
Hôtel à Bogota, chambre individuelle avec petit déjeuner (2 nuits)
Vol : Bogota / San José Del Guaviare / Bogota (limite de poids du bagage en soulte de 15kg + 5kg de bagage à main)
Transfert et hôtel à San José Del Guaviare, chambre individuelle avec petit déjeuner
Boissons : bières, eau minérale (a/s gaz,) jus de fruits, gatorade, coca-cola
Repas : all inclusive (petit déjeuner, déjeuner et dîner) avec menus variés
2 pêcheurs par bateau avec capitaines, glacière à boissons fraîches
Permis et droits de pêche pour la communauté

 DEMANDE DE BROCHURE 

Boutique spécialisée