Le Rio Mataven est un affluent de l’Orénoque qui est la frontière naturelle entre la Colombie et le Venezuela. Cette rivière se trouve sur le territoire de la communauté Piaroas dans le département de Guainia. La pêche du Peacock Bass, appelé pavon en espagnol, s’y déroule principalement de janvier à avril. Vous pourrez aussi durant votre séjour cibler d’autres espèces comme les payaras, les piranhas, les traira, perro, poissons chats entre autres.
Le séjour sur le Mataven est un séjour unique et exceptionnel qui n’a pour le moment pas d’égal en Colombie. Vous aurez accès à une zone de pêche de 240 kilomètres qui comprend environ 108 lagunes et où bien sûr, LE PEACOCK Y EST PROTEGE TOUTE L’ANNEE. Il se capture entre 30 et plus de 50 poissons de plus de 15 livres par semaine de pêche et par groupe en moyenne. Ce qui en fait une zone incroyable, en partie due à une gestion de la pression de pêche parfaite.
En effet la pêche s’y déroule que durant 8 semaines par année et le terrain de jeu est divisé en deux parties de 120 kilomètres chacune sur lesquelles se trouvent deux campements. Le premier tronçon sera pêcher pendant une semaine et ensuite ce sera au tour du second. Ce qui permet aux spots de reposer pendant de nombreux jours et cela VOUS NE LE TROUVEREZ NULLE PART AILLEUR EN COLOMBIE. C’est grâce à cela que les prises sont aussi importantes. Tout est fait pour optimiser vos chances de captures pour votre plus grand plaisir
Deux campements vous accueilleront sur le Mataven. Suivant la semaine que vous aurez réservée vous pourrez vous retrouver sur le campement 1 qui se trouve à 3h de navigation de l’embouchure et le campement no 2 qui lui se trouve à 4h30. Chaque campement est équipé de tentes individuelles fermées et équipées d’un lit de camp avec oreiller et draps, d’une multi prise, d’un ventilateur et de moustiquaires, d’une douche à l’eau de la rivière, de toilettes et d’une salle à manger sous tente sous laquelle seront pris le petit déjeuner aux alentours de 5h15 et le repas du soir. Le déjeuner est généralement pris sur une plage durant la journée de pêche pour éviter de perdre du temps. Des boissons fraiches en suffisance sont à disposition dans les embarcations. Des portes cannes sont à disposition sur la plage pour y laisser votre matériel durant la nuit
Inclus dans le séjour:
11 jours / 10 nuits / 6 jours de pêche. Transfert à Bogota : aéroport / hôtel / aéroport. Hôtel à Bogota, base chambre double avec petit déjeuner (2 nuits) Hôtel à Puerto Inirida, base chambre double avec repas du soir et petit déjeuner (2 nuits) Vol : Bogota / Puerto Inirida / Bogota (limite de poids du bagage en soute de 15kg + 5kg de bagage à main par pêcheur) Boissons : eau minérale (a/s gaz,) jus de fruits, gatorade, coca-cola, ice tea Repas : all inclusive (petit déjeuner, déjeuner et dîner) avec menus variés. 5 bateaux traditionnels en fer, 8m avec moteur 40HP 4T, glacière à boissons fraîches. Guides de pêche expérimentés et natifs de la région. Permis et droits de pêche pour la communauté.