Au milieu du Pacifique, en territoire chilien, se trouvent les îles de Juan Fernández. D’origine volcaniques, elles sont composées de falaises impressionnantes et de roches poreuses.
Ce réseau complexe d’archipels presque intact a été découvert il y a 440 ans, par le navigateur Juan Fernández. 98% de la faune marine y est endémique ce qui en fait l’un des endroits avec le rendement et la biomasse les plus élevés au monde.
Ce parc national Chilien est également une réserve inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1977. En 2018, le conseil des ministres du développement durable y a approuvé la création d’un parc marin de 262000 km2 en plus d’un parc marin côtier protégé de 24000 km2.
Vous pêcherez autour de l’île Robinson dans des profondeurs qui oscillent entre 5 et 150 mètres sur lesquels nous pratiquerons les techniques de Jigging, de Popping et Stickbaiting. Ces points de pêche sont situés respectivement autour de l’île Robinson et le plus proche se trouve à 5 minute du port.
Parmi les espèces pouvant être capturées figurent la Vidriola (Palmeta-Dorado-Kingfish) – « Seriolalalandi » qui peut peser 60 kilos, la Carangue de Juan Fernández « Pseudocaranxchilensis », le Marlin rayé « Kajikiaaudax », le Thon rouge du Pacifique « Thunnusorientalis », la Morue de Juan Fernández « Polyprionoxygeneios « , Sole, Corvina, Alfonsino, Requin mako, Colorado de Juan Fernández, Poisson pierre, Jerguilla, Poisson scorpion, Pampanito, Breca, Sierra, Poulpe entre autres.
Vous serez hébergé dans un lodge tout équipé avec chambre double, salle de bain, douche, électricité, salle commune, cuisine et internet. Le lodge est situé à 100 mètres du port, où se trouve les bateaux. Tous les midis un sashimi de poissons vous sera préparé directement sur le bateau, puis servi avec un repas chaud. Le soir, le repas se fera au lodge.
Inclus
8 jours / 7 nuits / 5 jours de pêche / 1 jour de repos Permis de pêche, guides et skippers Lodge en chambre double avec repas à midi sur le bateau et le soir au lodge Boissons sur le bateau ; eau, coca, bières (5/jour/pêcheur) Service de blanchisserie et internet 10 heures de pêche Transfert en bateau depuis la piste d’atterrissage vers le port de l’île Lavage du matériel après journée de pêche